Si les confitures sont le produit culinaire numéro un de Du Fée mains, l’envie de titiller les casseroles pour créer d’autres produits gourmands est rapidement arrivée.
Mes grands parents étaient des personnes importantes pour moi. Pour leur rendre hommage, je leur ai créé un produit. Pour mon grand père qui aimait tant le chocolat, j’ai créé une pâte à tartiner au bon beurre de ferme, avec du chocolat 58% pour la puissance du goût. Une pâte à tartiner aux noisettes est en cours de création. En mémoire de ma grand-mère, j’ai créé la confiture Frambolise.
Pour elle qui m’a transmis le plaisir de cuisiner des choses simples, je continue à cuisiner et pâtisser… Quel plaisir que de créer de mes mains des biscuits au beurre agrémentés au fil des envies de zestes d’agrumes, café, amandes, coco ou d’autres ingrédients secrets. Pour les anniversaires, je réalise aussi certains gâteaux.
Par la suite, j’ai voulu créer des paniers gourmands qui pouvaient à la fois proposer des produits sucrés mais aussi du salé… Huiles et vinaigres, confits d’oignons y ont donc trouvé leur place.
Enfin, pour la joie d’un bon verre partagé, j’ai créé mes liqueurs, d’ici et d’ailleurs, par macération de fruits et pour certaines zéro déchet : les noyaux d’abricots…
Photo Jérémie Rindone, Photo jeronimo