Même si on impose les mains depuis l’Antiquité, le Reiki Usui est né au Japon dans les années 1900 et a été transmis par Mikao Usui
Par le biais de l’énergie universelle, le Reiki est une activation énergétique par imposition des mains. En posant ses mains sur certains points énergétiques du corps (les chakras qui sont en lien avec les organes et les glandes), le praticien réactive, lors du soin, le processus énergétique de la personne.
Le praticien Reiki n’est ni magnétiseur ni guérisseur. Il est canal d’énergie pour aider la personne à se reconnecter à son propre potentiel d’énergie vitale qui est constamment présent dans le corps. Il utilise également des symboles qui renforcent le travail effectué durant le soin.
Le Reiki agit de façon holistique :
- Il apporte du soulagement au niveau du stress mental et émotionnel et de l’anxiété
- Il permet un bien être général
- Il relaxe le corps et soulage des maux divers
- Il libère les émotions
- Il renforce le processus d’auto guérison et le système immunitaire
- Il favorise la créativité et accroît la confiance en soi.
Le Reiki active, harmonise, équilibre et renforce l’énergie vitale . Il permet à la personne qui reçoit de donner un sens à ce qu’elle vit en rééquilibrant l’espace mental et l’espace du cœur.
Le Reiki est également bénéfique pour les animaux, pour les plantes, pour les bébés ou femmes enceintes et personnes en fin de vie. Il agit également sur les situations, les lieux, dans tous les cas où l’énergie a besoin d’être amplifiée, régulée ou harmonisée. Il se pratique en direct sur la personne ou à distance avec l’autorisation de la personne.
Le Reiki peut être également enseigné au cours de rituels d’initiations.
De toute manière, qu’il soit en direct ou à distance, un soin Reiki est sain et sans effet secondaire. Toutefois, le praticien Reiki ne pose aucun diagnostic. Les soins énergétiques ne remplacent pas un suivi médical.
Nous vous conseillons toujours de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin.