Beau par la création – Les ateliers créatifs…

Je devais avoir 5 ans lorsque j’ai enfoncé mon premier clou dans la cave de mon grand-père et ainsi concevoir ma première création : une petite croix en bois. Depuis, l’envie de créer de mes mains ne m’a plus jamais quittée.

Ado, j’ai commencé à me former et suivre des cours d’artisanat pour m’initier à plusieurs techniques.

Au départ pour mes amis et ma famille, j’ai créé des cartes de vœux, cartes et cadeaux d’anniversaire « maison ». Je suis devenue marraine et ai réalisé les souvenirs de baptême de mes filleuls. Par la suite, je me suis amusée à essayer et j’ai appris, par essais et erreurs et au fil de l’expérience pour présenter des créations de qualité.

Au cours de ce parcours créatif, j’ai appris deux choses essentielles : la patience et la passion ! Sans passion, les créations ont moins de couleurs. Sans patience, les créations sont moins abouties. Comme le monde ne s’est pas créé en un jour, une création Du Fée mains prend parfois du temps parce que je la souhaite unique et précise.

Aujourd’hui, je crée encore… et j’ai surtout envie de transmettre. Alors, m’est venue l’idée de concevoir des ateliers créatifs, pour enfants et pour adultes. Dans la joie de venir (r)éveiller l’artiste qui dort en vous !

Quelques-unes de mes créations…